Questions fréquentes

Un filtre FEWATEC Cristal est-il facile à connecter ?

Le modèle de table est livré pré-assemblé et prêt à être utilisé. A l'aide des accessoires fournis, il peut être monté sur un robinet existant en quelques minutes grâce au robinet à deux voies également fourni. Si vous avez besoin d'adaptateurs supplémentaires, veuillez nous contacter.

L'installation d'un modèle sous évier ou mural est un peu plus compliquée. Nous vous recommandons ici de faire réaliser l'installation par un installateur.

  • 16x9

Combien de litres d'eau peuvent être nettoyés par un filtre FEWATEC Cristal ?

Une seule cartouche FEWATEC Cristal permet de nettoyer 6 à 8 000 litres d'eau. Cependant, la capacité du filtre dépend de la charge de l'eau, par exemple du degré de dureté. Si vous nous donnez des informations sur le degré approximatif de charge (dureté, etc.) de votre eau, nous pouvons vous dire combien de litres vous pouvez nettoyer avec une cartouche filtrante.

Comment puis-je savoir que la cartouche a été changée ? werden muss?

Une seule cartouche FEWATEC Cristal permet de nettoyer 6 à 8 000 litres d'eau. Cependant, la capacité du filtre dépend de la charge de l'eau, par exemple du degré de dureté.

Ce degré de dureté peut être facilement mesuré avec nos AQUASOFT TEST STRIPS. Un jeu de 5 bandelettes d'analyse coûte 5,- CHF.

Mais même sans tests, vous pouvez déterminer que la qualité de l'eau diminue, par exemple en remarquant un goût de chlore accru.

Nous recommandons de changer la cartouche après 6 mois pour un ménage de 4 personnes. Plus il y a de personnes, plus la consommation d'eau est élevée et plus la cartouche doit être changée rapidement.

Comment les composants des filtres FEWATEC peuvent-ils être éliminés ?

Élimination 

Les différents composants des filtres à eau se caractérisent par une longue durée de vie. Seule la cartouche du filtre doit être remplacée régulièrement et éliminée dans son ensemble.

Avant qu'un filtre à eau FEWATEC puisse être mis au rebut, il doit être démonté (désassemblé) en ses différents composants, dans la mesure du possible. Les composants respectifs doivent être éliminés conformément aux réglementations applicables aux déchets.

 

Comment le goût change-t-il avec un filtre FEWATEC Cristal ?

Le goût de l'eau peut changer positivement. Par exemple, le filtre élimine le goût de chlore que l'on retrouve dans de nombreux pays. 

Puis-je également utiliser l'eau d'un filtre FEWATEC Cristal pour faire du café ou du thé ?

Les substances contenues dans l'eau influent sur le goût de votre café ou de votre thé.
Les substances odorantes présentes dans l'eau sont éliminées par le filtre (par exemple, le chlore).
Une dureté élevée de l'eau, c'est-à-dire une forte proportion d'ions magnésium et calcium, réagit à des températures plus élevées, ce qui entraîne une turbidité et une modification du goût de la boisson chaude. Le filtre élimine la plupart de ces ions. Cependant, il laisse dans l'eau la quantité nécessaire pour une dégustation optimale du thé ou du café.
En outre, l'eau traitée entartre moins rapidement votre machine.

  • FEWATEC Cristal Filter auch für die Zubereitung von Kaffee und Tee

L'eau d'un filtre FEWATEC Cristal est-elle hygiéniquement parfaite ?

Le triple système anti-germes (charbon actif, argent et filtre à membrane) retient les agents pathogènes ou a un effet désinfectant, afin que vous puissiez profiter d'une eau hygiénique et irréprochable.

Puis-je également utiliser l'eau d'un filtre FEWATEC Cristal pour arroser des fleurs ?

L'immersion ionique utilisée dans le FEWATEC Cristal élimine les ions magnésium et calcium responsables de la dureté de l'eau. L'eau traitée devient ainsi douce et convient donc à l'arrosage des plantes. Si vous avez besoin de l'eau traitée exclusivement comme eau d'arrosage, nous vous recommandons le modèle Fewatec RAIN.