L'histoire de FEWATEC AG

En 1994, Jean-Claude Ferrazzini, ingénieur EPF ayant une grande expérience du traitement de l'eau, a fondé avec son épouse Eva la société FEWATEC AG (Ferrazzini Wasser Technik).

Au cours d'années de travail intensif de développement, il a mis au point le cœur actuel du filtre : la cartouche bleue remplaçable qui peut être équipée de médias filtrants variables selon les besoins. Le filtre innovant CRISTAL contient quatre étapes différentes capables d'éliminer tous les polluants indésirables présents dans l'eau.

Sa passion et sa patience l'ont amené à apporter des améliorations constantes jusqu'à ce que le filtre CRISTAL puisse être produit tel qu'il est proposé aujourd'hui.

Sur le site FEWATEC de Gossau (ZH), environ 10 000 filtres ont été produits et vendus dans le monde entier. Après une grave maladie, dont M. Ferrazzini ne s'est pas totalement remis, de nouveaux propriétaires ont été recherchés.

En mai 2016, Jürg Moser, en collaboration avec Remco Kooijmans, a entamé des discussions avec Mme Ferrazzini. Au printemps 2017, Hans Jörg Sommer les a rejoints et à la fin du mois d'août, ces trois-là ont acquis toutes les actions de FEWATEC AG. Hans Jörg Sommer a été élu directeur général et président du conseil d'administration.

Pour le fondateur de l'entreprise, c'est un plaisir que FEWATEC AG continue d'exister !

L'eau potable est considérée comme l'une des activités mondiales les plus importantes des prochaines décennies. FEWATEC propose un produit de haute qualité et esthétique pour une installation facile dans chaque foyer. Le produit bénéficie de l'image suisse : propre, fiable et technologiquement avancé.

La relance officielle de l'entreprise commencera à la fin de 2017.